Installation de la clé de protection USB

Si votre licence de SIC utilise une clef de protection USB, vous devez installer sur votre poste les pilotes et les services permettant d’accéder à ces clefs.

Attention ! L’installation du driver de clé doit être réalisée avant de connecter la clé USB à l’ordinateur ! Dans le cas contraire, Microsoft Windows installe par défaut un driver qui empêche l’installation correcte du driver Ithea. Il faudra, dans ce cas, supprimer manuellement ce driver dans les paramètres systèmes de votre ordinateur.

A la première utilisation de SIC, celui-ci propose automatiquement d’installer le service de clé Ithea. Pour installer manuellement le service de clé USB, il faut lancer le programme setup_ithea.exe présent dans le sous-répertoire « exe » de l’installation de SIC.

Lors de l’installation, trois types d’installations sont proposées :

Le choix du type d’installation n’est pas figé et peut être modifié sans devoir refaire l’installation (Voir Paramétrages avancés de la clé de protection USB).

Utilisation monoposte

A utiliser si vous voulez connecter la clef directement sur votre poste de travail. Dans ce cas, cliquez une fois sur suivant, et l’installation est terminée.

Serveur de licence

Si vous voulez connecter une clef USB directement sur l’ordinateur et que vous voulez que d’autres postes du même réseau puissent utiliser cette clé. Pour installer un serveur de licence, choisissez l’option puis cliquer sur suivant, l’installation est terminée.

Client réseau

A utiliser si vous utilisez une clef connectée à un autre poste du réseau. Pour cela, choisissez l’option puis cliquez sur suivant. Une fenêtre de configuration apparaît alors :

Emplacement du serveur prédéfini (Option conseillée)

  • Si vous faites ce choix, vous devez saisir dans la zone Nom ou Adresse IP du serveur, le Nom ou l’adresse IP du serveur de licence.

Mode Automatique (déconseillé)

  • Ce mode permet de rechercher directement sur le réseau un poste configuré en serveur de licence. Cependant, suivant le type de réseau, l’accès aux clefs peut être ralenti voire ne pas fonctionner.

Informations complémentaires

  • Une fois SIC installé, des informations complémentaires sont disponibles sur cette clef, les driveurs et leur paramétrage, dans le fichier Actikey.pdf ainsi que Ithea-os_fr.pdf sous SIC/DOC. En particulier le paramétrage du pare-feux Windows est discuté, pour résoudre des problèmes éventuels de blocage du port 1331 utilisé par cette clef.