Importer des sections au format texte

Cette fonctionnalité permet de lancer EdiSIC, de créer un nouveau document vierge, d’importer des fichiers contenant les données des sections au format texte et de l’enregistrer au format TAL (pour SIC Version 4.xx) ou XML (pour SIC version 5.xx). Pour plus d’informations concernant les formats texte d’importation des sections, consulter l’article dédié.

Syntaxe

EDISIC.EXE "Repertoire_de_travail" Mode_importation "Fichier à créer" "Fichier1.txt" ["Fichier2.txt" ...]

Description des paramètres

  • "Repertoire_de_travail" : Répertoire de travail (dans lequel seront généré le fichier XML ou TAL de sortie et un fichier .log). Ce répertoire de travail peut être différent du sous-répertoire courant, cf ci-dessous ;
  • Mode_Importation : ce paramètre peut prendre 4 valeurs différentes en fonction du mode d’importation choisi (Voir ci-dessous les modes d’importation) ;
  • "Fichier à créer" : Nom du fichier XML ou TAL à créer à la fin de l’importation sans l’extension. Un fichier du même nom avec l’extension .log sera créé et contiendra les messages d’erreurs de l’opération ;
  • "Fichier1.txt"[, "Fichier2.txt"...] : Nom d’un ou plusieurs fichier(s) .txt à importer (chemin complet ou nom simple). Chaque fichier .txt représente un bief. L’ordre des fichiers définit une branche allant de l’amont vers l’aval. Si le nom de ces fichiers n’est pas donné avec un chemin complet, ils seront recherchés par défaut dans le sous-répertoire courant, qui est le dernier utilisé par Edisic (et stocké dans le fichier sic.ini sous exe. S’ils n’y sont pas trouvés, on change de sous-répertoire courant pour se positionner dans le sous-répertoire de travail défini ci-dessus. Cela permet d’avoir une bibliothèque de fichiers txt dans un sous-répertoire courant, et de créer divers fichiers xml ou tal dans des sous-répertoire et avec des noms choisis selon les besoins.

Les modes d’importation

Il existe 4 modes au choix qui permettent de définir le type de fichier créé (Xml ou Tal) et le format du fichier texte (normal ou transposé) :

Mode d’importation Format du fichier texte Format du fichier généré
ImportXml Normal XML (SIC version 5.xx)
ImportTal Normal TAL (SIC version 4.xx)
ImportXmlTrans Transposé XML (SIC version 5.xx)
ImportTalTrans Transposé TAL (SIC version 4.xx)

Limitation de la ligne de commande : utilisation de EDISIC.MAC

La taille de la ligne de commande étant limitée, il peut être utile de définir la ligne de commande dans le fichier EDISIC.MAC et de lancer EdiSIC en mode « macro ».

Exemple de ligne de commande

EDISIC.EXE "C:\Fichiers\Sic V5\dat\test" ImportXml "Demo" "bief1.txt" "bief2.txt"

Les actions suivantes seront effectuées :

  • Création du fichier C :\Fichiers\Sic V5\dat\test\Demo.xml ;
  • Création du bief 1 à l’amont ;
  • Import des sections du bief 1 et de leur profil en travers à partir du fichier C :\Fichiers\Sic V5\dat\test\bief1.txt ; (ou le fichier bief1.txt situé dans le sous-répertoire courant s’il s’y trouve)
  • Création du bief 2 à l’aval du bief 1 ;
  • Import des sections du bief 2 et de leur profil en travers à partir du fichier C :\Fichiers\Sic V5\dat\test\bief2.txt ; (ou le fichier bief2.txt situé dans le sous-répertoire courant s’il s’y trouve)
  • Enregistrement du fichier C :\Fichiers\Sic V5\dat\test\Demo.xml. Si ce fichier existe déjà, une question est posée pour autoriser l’écrasement