Modification des sections

Dans cette partie, on peut effectuer plusieurs opérations :

  • Création de sections équidistante d’un pas défini. Dans cette opération, des sections seront créées et copiées à l’identique de la section amont de la portion choisie. A ce stade il n’y a aucune interpolation, ni sur la forme de la section, ni sur la cote de fond. Pour cela, il faut utiliser l’onglet "Interpolation" pour interpoler les sections en forme et éventuellement en cote de fond, ou juste l’onglet "Abscisses et Cotes de fond" pour changer les cotes de fond ;
  • Création de sections du lit majeur à partir de sections du lit mineur ou mineur-moyen existantes ;
  • Renommage automatique des sections avec un numéro d’ordre ou en fonction de leur point kilométrique.
  • Changement de format des sections, par exemple de Largeur/Cote ou Abscisse/Cote à Trapézoïdale, ou réciproquement, de Trapézoïdale à Dalot (donc en fermant la section à son plafond), etc. Actuellement toutes les combinaisons d’options ne sont pas gérées, mais la liste sera étendue, et les options les plus classiques sont implémentées. N’hésitez pas à contacter les développeurs pour une option particulière si nécessaire.

Remarque : Si en format Largeur/Cote il y a plus de 2 couples de valeurs, seuls les 2 premiers seront utilisés pour un passage en format Trapézoïdal, Dalot ou Rectangulaire. Pour un passage en format Rectangulaire, le second couple sera juste utilisé pour la cote de berge, la largeur sera ignorée. Idem pour un format Abscisse/Cote s’il y a plus de 4 points, seuls les 4 premiers seront utilisés.